Qui suis-je ?

Je suis Pascale Delarue, Praticienne en psychopédagogie positive et créatrice d’Explorateur de Potentiels. J’accompagne les enfants, les adolescents, les jeunes adultes sous forme de suivi personnalisé ou d’atelier collectif.

Lors de mes accompagnements j’ai fait un fabuleux constat…les enfants sont des Explorateurs de Potentiels ! Ils sont prêts à apprendre, évoluer, progresser, faire émerger leurs forces dès lors que nous leur donnons les clefs utiles et leur montrons de nouveaux modes d’actions à mettre en place.

Les difficultés que rencontrent les jeunes ne sont pas anodines et se répercutent souvent à différents niveaux leur vie : la scolarité et les apprentissages, la gestion des émotions, l’estime de soi, les relations familiales et amicales, le choix de la voie professionnelle, etc.

J’interviens sur ces problématiques avec l’intime conviction que nous devons guider au plus tôt les enfants vers le mieux-être et le mieux vivre ensemble afin qu’ils puissent devenir les acteurs épanouis de leurs vies.

Les objectifs de mes suivis vont au-delà de la simple amélioration de la moyenne de français ou de mathématique. En séance, nous apprenons à croire en soi, à oser, à déployer ses pleins potentiels, à devenir le capitaine de ses rêves !

Je crois sincèrement qu’il n’y a pas d’enfant sensiblement plus intelligents que d’autres mais plutôt des enfants qui croient davantage en leurs capacités et ont compris quelles étaient les techniques d’apprentissage qui leur correspondaient le mieux.

Alors bonne nouvelle, si votre enfant rencontre des difficultés, il existe des outils et des méthodologies à intégrer petit à petit dans son quotidien pour faire germer les graines du progrès.

Comme nous tous, les enfants peuvent avoir des schémas négatifs, des croyances limitantes, des étiquettes enfermantes. Guidons-les dès maintenant, pour avoir un autre regard sur eux-mêmes, trouver d’autres moyens d’agir, de communiquer, de vivre leurs émotions.

« L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire. »
 Martin Luther King

(Visited 240 times, 1 visits today)